Comment enlever l’oxydation bijoux ?

Comment enlever l’oxydation bijoux ?

Il arrive, avec le temps, que vos bijoux deviennent gris. Cela est surtout dû à plusieurs contacts de ceux-ci avec votre peau ou des substances du quotidien. Un entretien est donc de mise pour donner à vos bijoux, leurs états de jeunesse et continuer à les porter avec classe. Voici donc à cet effet, quelques conseils servant à enlever l’oxydation qui s’est emparée de vos bijoux.

En appliquant le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sur vos bijoux oxydés

Le vinaigre blanc est un élément important pour finir avec l’oxydation de vos bijoux. Pour l’utiliser convenablement, il suffit de verser la solution dans un ramequin afin d’immerger totalement vos bijoux oxydés. Attendez 48 heures avant de retirer vos bijoux de ce liquide. Rincez ensuite vos bijoux avec de l’eau froide. Ainsi, vous les permettez de briller à nouveau après les avoir essuyés. Vous pouvez toutefois porter votre intérêt sur les anciens bijoux et ce qu’il faut savoir avant de les acheter en consultant  Martin Du Daffoy .

Utilisez aussi le bicarbonate de soude pour vous débarrasser de l’oxydation. Tout d’abord, mettez quelques milligrammes de bicarbonate de soude sur une brosse à dents à poils souples imbibés d’eau. Frottez délicatement toute la surface de vos bijoux oxydés. Ensuite, rincez-les. Lustrez enfin avec un chiffon doux vos bijoux. Ainsi, vous obtiendrez un éclat magnifique pour vos bijoux.

En utilisant du papier aluminium avec du gros sel ou en optant pour de la bière

Pour enlever la noirceur se trouvant sur vos bijoux très oxydés, le sel constitue un très bon élément. Le papier aluminium sert d’enveloppe pour vos bijoux. Ainsi, vous devez placer vos bijoux à nettoyer dessus tout en ajoutant une bonne dose de sel. Prenez ensuite de l’eau bouillante et plongez-y vos bijoux. Retirez-les de l’eau 10 minutes après, puis rincez-les à l’eau claire. Évitez d’appliquer cette méthode avec des bijoux contenant des pierres précieuses. Cela entraînera la dégradation de vos pierres.

Utiliser de la bière est également un moyen efficace pour retirer l’oxydation. Il suffit de mettre vos bijoux oxydés dans un récipient contenant de la bière. Patientez pendant quelques heures ou même toute une nuit afin d’obtenir l’effet désiré. Rincez par la suite, vos bijoux avec beaucoup d’eau. Prenez enfin un chiffon en flanelle de coton ou encore une peau de chamois et appliquez le nettoyage de vos bijoux. Ainsi, vos parures retrouveront le brillant éclat qu’ils avaient autrefois. Cette méthode est la plus simple puisqu’elle ne nécessite pas de très grandes étapes.