Porte-jarretelle : comment bien le porter ?

Porte-jarretelle : comment bien le porter ?

La femme est Séduction et tout ce qu’elle fait concourt dans ce sens. De son maquillage à ses escarpins, le tout sublime le charme de son corps et sa personnalité. Les objets de séduction ne sont toujours pas des survêtements ou des hauts. Les plus poignants sont les dessous qui laissent tournoyer les esprits. Au nombre de ceux-ci, nous avons le porte-jarretelles. Objet de séduction, c’est un ensemble sensuel qui fait sensation dans les esprits qui portent regard là-dessus. Cependant, pour les femmes, le port de ce dessous aussi romantique peut être vraiment tracassant. Dans cet article, nous vous montrons comment bien porter votre porte-jarretelles pour être à l’aise et surtout séduisante.

Porte-jarretelles : quelques clarifications

Vous auriez sûrement déjà rencontré le galbe taille ou le serre-taille. Il s’agit des petites sœurs du porte-jarretelles. Ensemble, elles constituent trois dessous bien différents même s’ils se ressemblent. Ils ont tous en commun une jarretelle mais la coupe est différente chez chacune d’elle. La jarretelle est ce ruban élastique qui sert à maintenir les bas. Le porte-jarretelles, lui, est une mince bande de tissu avec une agrafe dans le dos et qui se porte juste au niveau des hanches. Le galbe-taille est un accessoire qui remonte sous les seins tout en couvrant entièrement l’abdomen pour donner l’effet d’un ventre plat. Quant au serre-taille, c’est un dessous de taille haute qui enveloppe tout le bassin.

Où et comment porter son porte-jarretelles ?

Une grande préoccupation par rapport à cet accessoire est l’endroit où il se porte. À la taille ou sur les hanches ? Eh bien, la réponse, c’est : les deux. En fonction de l’effet de séduction recherché, il peut bien être mis à la taille que sur les hanches. Porté à la taille, le porte-jarretelles redessine la silhouette tout en donnant une illusion de jambes interminables. Et quand il se place sur les hanches, il donne une allure de buste allongé tout en sublimant la chute de rein.

Pour bien des raisons, le porte-jarretelles peut être porté en dessous ou au-dessus de la culotte. En dessous de la culotte, il est bien courant chez les mannequins et ceci juste par esthétique car il est coutume de le placer en dessus de la culotte. Cela apporte plus d’élégance, de sensualité et surtout un effet sexy.

Avec de multiples agrafes et dentelles, le port de porte-jarretelles n’est pas pour autant compliqué. La première des choses à faire est de commencer par enfiler les bas. Puis, selon vos préférences, agrafez et positionnez votre porte-jarretelles.

L’étape suivante sera de relier les bas et les porte-jarretelles. Pour ce faire, il faut commencer par desserrer les jarretelles. Fixez en premier les jarretelles du devant puis celles à l’arrière.  Insérez ensuite le bord supérieur de votre bas dans l’attache, puis rabaissez délicatement la plus large partie du crochet sur la boule de silicone.

La dernière étape consistera à glisser le crochet afin de faire passer la petite boule de silicone et le tissu à travers la partie étroite du crochet. Ceci permet à l’attache de rester bien fixée dans le crochet.

Porte-jarretelles noir ou porte-jarretelle rouge, les porte-jarretelles Etam vous propose un large éventail de choix possibles. Vous pouvez faire acquérir votre prochain porte-jarretelles dans cette gamme.